schliessen

...j’ai souvent demenagé. Dans des villes, pays, appartements, maisons diverses. J’ai vécu sept ans à l’étranger, aux Etats-Unis et en France. J’ai été particulièrement influencée par la période pendant laquelle j’ai fait des études d’architecture intérieure et de design de produit. En 1998 je suis retournée en Allemagne et j’ai commencé à travailler en tant que rédactrice dans un magazine d’architecture. Depuis 2004 je travaille à mon compte. Aujourd’hui je travaille en tant architecte d’intérieur et journaliste en Allemagne et en France. Je conseille des clients, particuliers et professionnels, et collabore avec des maisons d’édition et des agences.

Quelle pièce vous caractérise le mieux?
L’atelier et le salon. Dans le premier on trouve partout, sur les tables, les bords des fenêtres et par terre, des projets et des idées. L’autre est léger, calme et rangé. La complémentarité parfaite.

Avez-vous un meuble préféré?
Je n’ai que des pièces préférées. Je me suis particulièrement attachée aux deux fauteuils des années 60 qui proviennent de mes grands-parents.

Que collectionnez-vous?
Des idées. Des impressions. Et leurs photos.

Quelles sont les couleurs que vous aimez particulièrement?
Toutes. Je suis fascinée par leur impact. Avant je repeignais tous les ans mon appartement dans une autre couleur – par curiosité et pour en tester l’effet.

Votre plus grand péché en couleurs?
iUn salon en jaune canari. Cela n’a pas duré 48 heures.

A quoi faire attention lorsqu’on se meuble?
Entourez-vous uniquement des choses que vous aimez et dont vous avez besoin. Dans la mesure de vos moyens, achetez toujours le meilleur. La qualité dure et vous rend heureux.

Qu’est-ce que ne manque jamais dans votre appartement?
lLes fleurs et de l’art. Je change souvent des détails afin de rester inspirée. Les fleurs, les tableaux ou des cartes postales reçoivent des nouveaux arrangements. Des petites mises en scènes en quelque sorte.

Quels sont vos projets?
J’aimerais bien écrire un livre sur les couleurs.

Le plus important dans votre travail?
Le contact avec les gens. Je suis contente quand je peux rendre quelqu’un heureux par mon travail.

© 2009 Juliane Bennien · Rothenbaumchaussee 71 b · 20148 Hamburg · 0171/488 3 488 · mail@spaces-and-places.com | Impressum