schliessen

Client: Hagen von Jouanne dans le quartier du Stilwerk à Hambourg est spécialisé dans les tissus hauts de gamme pour la décoration de fenêtres et de meubles.

But:
• attirer une clientèle plus jeune par une szenographie plus originale et poétique
• présenter les nouveautés en tissus et ameublement

Développement d’un concept d’exposition annuelle:
Dans le magasin on monte un nouveau mur paralle à la vitrine. Il sert en projection pour les mises en scène saisonnieres. En changeant la couleur on communique, immédiatement aux clients, sur une nouvelle exposition. Choix de nouveaux produits sur des salons à Paris et Milan.

Turquoise – désir de printemps: au mois de mars, quand tout dehors était gelé, sans une seule feuille aux arbres, nous avons décoré la boutique avec des branches de cerisier en fleurs hauts de 2 mètres 50 et un banc de jardin XXL. Les gens s’y pressaient, tout le monde voulait savoir si ces merveilles parfumées en fleur étaient bien réelles. Elles l’étaient!

Vert – Début de l’été: pour les Design-Days 2006 on a mis de la paille dans toute la boutique. Les canapés étaient en feuilles de bananiers et le papier peint de type „Hummings birds“. Assis sur des bottes de pailles les créateurs, les conservateurs et les fétards de Hambourg se retrouvaient ainsi pour un pique-nique.

Rouge – Cocooning: lorsque le climat dehors est peu engageant, il est temps d’investir dans la chambre. Un lit rembourré avec des draps rouges, un élégant linge de maison, un couvre-lit en soie bordé de fourrure. Pour seduire encore plus: du champagne et une boîte de pralinés. La boîte de pralinés fut renouvelée deux fois par semaine… Les coeurs des dames sont faciles à conquérir.

Scintillement & Glamour pour le Nouvel An: papier peint argenté, lampes noires, tables d’appoint puristes et un canapé couvert de peau d’agneau. Pendant la nuit Cendrillon met la table avec des choses brillantes et précieuses et invite à la danse…

Bleu azur – un jardin d’hiver: les orchidées planent librement devant un mur bleu pâle. Dans l’antique cage d’oiseau une colombe en porcelaine attend des journées plus chaudes. La table basse de Paola Navone et les transats d’époque sont posés sur un tapis en soie bleu turquoise. Ici on allonge les jambes en rêvant de la côte d’azur.

© 2009 Juliane Bennien · Eppendorfer Baum 3 · 20249 Hamburg · 0171/488 3 488 · mail@spaces-and-places.com | Impressum