schliessen
« Le principe de l’expansion. »

Lieu: 70 m2 dans le quartier Rotherbaum à Hambourg.

Concept: créer un lieu où le sens et la sensualité se retrouvent sur le canapé…

Réalisation: cet appartement a grandi. Pendant des années. Un long processus. Regarder et trouver. Former l’œil aux proportions. Ne conserver que ce qui est juste. Attendre. Désirer. C’est ainsi que beaucoup d’éléments de ce lieu ont une histoire qui a commencé bien avant leur achat.
Aménager, meubler, c’est tellement plus que la simple optique.
Les pièces peuvent être si différentes, ce qui est important ce sont les surfaces, les matériaux, le fini.
L’axe du regard : qu’est-ce qui nous attire dans la prochaine pièce ? Quel est ce fil invisible qui connecte les pièces ?
La légèreté, la joie, la sensualité – voilà ce que j’ai recherché

Aménagement/Ameublement:
Légèreté: elle éclot par des axes laissés libres à la vue, fleurit à travers des couleurs claires et s’épanouit par des meubles qui laissent voir leurs « jambes », tel ce groupe de fauteuils des années 60. Moins le sol est couvert, plus généreux paraît un appartement. Le canapé et les fauteuils en blanc renforcent cette impression.
Joie: Tout ce qui suscite des souvenirs positifs est ici le bienvenu. Avec le miroir-soleil l’ambiance reste radieuse, même les jours de grisaille. Le bateau en papier est une invitation à un mariage. La montgolfière rappelle à ses propres rêves. Les détails colorés créent des accents.
Sensualité: les portes avec des motifs de vagues sur le buffet. L’or du miroir-soleil et celui du lampadaire. Le cygne blanc d’Arne Jacobsen. Les douces rayures sur le mur de la chambre. Une couverture en cashmere. Le pelage du chat. La sensualité est partout. Et, indispensable, des fleurs fraîches pour l’ambiance.
Personnalité: elle naît lorsqu’on commence à raconter sa propre histoire…

© 2009 Juliane Bennien · Eppendorfer Baum 3 · 20249 Hamburg · 0171/488 3 488 · mail@spaces-and-places.com | Impressum